Un appel à l’aide pour sauver le carnaval

L’association recherche des bénévoles en vue d’un retour de la fête en 2022

Pétassou attend sagement son tour : initialement fabriqué pour le carnaval 2020 à Périgueux (Dordogne), annulé pour cause de pandémie , le bonhomme emblématique du carnaval de Périgueux n’a pas non plus senti la chaleur des flammes en 2021. Et pour qu’il soit de sortie en 2022, Edwige Ducher, du Comité carnaval, a besoin de volontaires, sans quoi l’association risque de disparaître.

« Il n’y avait plus de chars lors des dernières années, donc faire partie de l’association revient à organiser une grosse fête », assure-t-elle. Lycéens, retraités, parents d’élèves, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour sauvegarder cet événement.

« En fonction des personnes qui vont venir, ça donnera la couleur de la fête », espère la bénévole. Plusieurs dates sont envisagées pour la prochaine édition : Mardi gras bien sûr, mais aussi le lendemain, mercredi après-midi pour favoriser la présence d’enfants, ou encore un dimanche.

Une séance de rangement du matériel est prévue dimanche 2 mai au local de la rue Loucheur, au Toulon, si les conditions sanitaires le permettent. Les personnes souhaitant s’impliquer dans l’association peuvent contacter Edwige Ducher au 07 77 36 20 77.

Source : Article de Sud-Ouest

 

Articles en rapport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 7 =