Périgueux : ivre, il roue de coups l’employée d’une station-service

Samedi 20 avril, vers 15 heures, un homme de 31 ans, visiblement alcoolisé, est entré dans la station Total de la rue Pierre-Sémard pour acheter de l’alcool. Sentant que l’individu pourrait partir sans payer ses bières, la caissière a actionné un dispositif pour fermer la porte et l’empêcher de sortir.

L’initiative n’a semble-t-il pas plu au trentenaire. L’homme est passé derrière le comptoir et a commencé à donner des coups à la caissière.
Une vieille dame présente dans le magasin a réussi à rouvrir la porte et à alerter deux automobilistes en train de faire le plein. Les deux conducteurs se sont précipités sur l’agresseur et l’ont sorti manu militari de la boutique.

Nez cassé

Quelques minutes plus tard, l’homme était interpellé par les policiers du commissariat de Périgueux. Placé en garde à vue, il a été présenté dimanche 21 avril après-midi au procureur de la République qui, au vu des témoignages et des blessures de la victime – un nez cassé notamment –, a décidé de le convoquer devant le tribunal correctionnel de Périgueux, mercredi 24 avril après-midi, dans le cadre d’une comparution immédiate.

Presque à 2 grammes

Il devra y répondre de tentative de vol et de violences ayant causé une incapacité totale de travail inférieure ou égale à 8 jours – à chaque fois, en état de récidive légale –, le tout dans un état d’ivresse manifeste (près de 2 grammes d’alcool dans le sang), ce qui constitue une circonstance aggravante.

Le trentenaire sans domicile fixe, déjà condamné à quatre reprises dont trois pour des faits de violence, sera maintenu en détention jusqu’à mercredi. Il était sorti du centre de détention d’Uzerche, en Corrèze, le 27 février dernier.

Source : Sud-ouest du 21 avril 2019

Articles en rapport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 20 =


Évènements à venir