Julie Jézéquel & Pascal Destal présentent les 3 spectacles d’Histoire de Jouer à la Filature de Périgueux

Julie Jézéquel, l’inoubliable fille de Jean-Paul Belmondo dans Flic ou voyou vit en Dordogne depuis plus de 20 ans. Elle est la force de la compagnie Histoire de Jouer qui présente trois spectacles, joués en alternance une fois par mois à la Filature de Périgueux. Nous vous en révélons 2.

« Sans vous, ils ne sont rien » : le ton est donné pour ces spectacles où la participation du public est demandée. La compagnie Histoire de Jouer présentera trois spectacles, en alternance une fois par mois, à la Filature de Périgueux.

La productrice de ces spectacles : Julie Jézéquel qui était la fille (fictive) de Jean-Paul Belmondo dans Flic ou Voyou. Loin d’un plateau de cinéma, ou d’une pièce de théâtre traditionnelle où il n’y a pas d’improvisation, pas d’à-peu-près, ici le public intervient.
Jezequel - Comite de quartier du Toulon - perigueux

Une parodie de séminaire d’entreprise : vous pilotez les comédiens !

C’est la première pièce jouée vendredi 17 septembre 2021 à 19h30 à la Filature de Périgueux (15, chemin des Feutres-du-Toulon)

Sur scène, deux coachs de l’entreprise Castomerlin (l’un d’eux est joué par Pascal Destal) font un séminaire d’entreprise. Le public sont les salariés de l’entreprise et interpelle ces coachs. Le ton est ludique et convivial, mais on nous promet d’apprendre, par exemple, à négocier une augmentation. 

Il y a déjà un texte défini ainsi qu’une mise en scène, il y a un fil rouge d’écrit… A certains moment, on fait appel au public – Pascal Destal 

Impro et vous : 17 septembre 2021 mais aussi 3 décembre 2021 et 18 mars 2022 à la Filature de Périgueux, à 19h30

Aidez un producteur à créer un nouvel épisode du très moustachu Magnum

C’est la seconde pièce proposée pour cette saison à la Filature de Périgueux. Dans celle-ci, vous aidez un producteur fan des années 80 et tout particulièrement de la série Magnum (joué à la base par Tom Selleck avec sa moustache, vous resituez ?)

Pour tourner un épisode, le producteur a les costumes, les accessoires, beaucoup d’idées mais… sans vous, rien ne fera. Et cela serait bien dommage que l’on ne puisse fredonner les notes célèbres du générique de Magnum. The Magnum Impro Show est un spectacle transgénérationnel participatif, humoristique… d’improvisation.

The Magnum Impro Show :  22 octobre 2021 mais aussi 21 janvier et 20 mai 2022


Source : France Bleu Périgord

Articles en rapport