Périgueux : fuite de gaz dans le quartier du Toulon, l’école évacuée

L’incident s’est produit à l’angle des rues Lagrange-Chancel et Jules-Ferry, sur un chantier.

Alertés ce jeudi matin à 9 h 45, les pompiers sont partis en intervention au croisement des rues Lagrange-Chancel et Jules-Ferry, dans le quartier du Toulon, à Périgueux, suite à une fuite de gaz sur la voie publique.
Cet incident, concernant le réseau de distribution, est consécutif à des travaux.L’école du Toulon, qui se trouve à proximité du chantier, a été évacuée par précaution. Soit 142 élèves de l’école élémentaire ainsi que 46 enfants de la maternelle, avec leurs 14 enseignants et encadrants. Ils sont allés prendre leur déjeuner à la Filature de l’Isle.

Fuite de gaz au Toulon les enfants évacués déjeunent tranquillement à la Filature.

Deux riverains ont également dû quitter leur habitation. Les rues Lagrange-Chancel et Jules-Ferry ont été interdites à la circulation.Une équipe de GRDF a été envoyée sur place pour procéder aux réparations. Afin de stopper la fuite, il a fallu couper une vanne desservant environ 800 foyers.17 pompiers, commandés par le capitaine Fougou, ont été mobilisés sur cette intervention. Le premier adjoint au maire Laurent Mossion s’est également rendu sur les lieux.

Source : Sud-Ouest

Articles en rapport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 29 =