Une canalisation a été arrachée lors d’une manœuvre, vendredi matin. L’activité devait pouvoir reprendre d’ici la fin de la matinée.

Aux environs de 6 heures, vendredi, une fuite d’acétylène, un gaz particulièrement inflammable, est survenue aux ateliers SNCF du Toulon, à Périgueux.

La fuite a pu être stoppée, mais l’opération était toujours en cours à 10 heures pour aérer les lieux. Les pompiers ont déployé d’importants moyens. 75 employés, ayant embauché sur les lieux, se trouvaient sur le site lorsque la fuite s’est produite. Ils ont été évacués. Leurs collègues embauchant à 7 h 45 ont été invités, à leur arrivée, à patienter dans des espaces ne présentant aucun risque.

le 16/02/18Fuite de gaz aux ateliers SNCF 20180216_photo__DSF0063_2
le 16/02/18Fuite de gaz aux ateliers SNCF 20180216_photo__DSF0063_2

Six cheminots

Six cheminots ont été exposés au gaz. Leur état de santé a été contrôlé par les secouristes. L’un d’entre eux se plaignant de maux de tête a été transporté au centre hospitalier pour examens.

La canalisation a été arrachée dans une manœuvre visant à déplacer une palette. L’acétylène est utilisé pour le travail de soudure.

Près de 500 personnes travaillent aux ateliers de Périgueux. Le maire de Périgueux et le premier adjoint se sont rendus sur place.

Source : Sud-ouest