Périgueux : Colère 24 dévoile la Marianne géante avant la venue d’Emmanuel Macron

Le groupe de contestataires périgourdin a gâché la surprise en postant une photo, levant partiellement le mystère sur l’œuvre qui sera inaugurée par le président de la République ce jeudi.

Les services de l’Elysée, soucieux de garder le mystère jusqu’au dévoilement par le président, vont apprécier. Le groupe Colère 24, mouvement né l’hiver dernier via les réseaux sociaux pour s’opposer entre autres à la politique d’Emmanuel Macron, a posté sur sa page Facebook une photo prise mardi soir de la Marianne géante projetée en mapping.

C’est cette projection sur laquelle l’artiste Yz s’est appuyée pour reproduire la fresque de 14 mètres de haut sur une façade d’immeuble du quartier du Bas-Toulon, à Périgueux.

Périgueux : Colère 24 dévoile la Marianne géante avant la venue d’Emmanuel Macron

Le graff sera inauguré par le président de la République ce jeudi et devait jusque-là rester cachée. Mais avant d’être recouverte d’une bâche ce mercredi au petit matin, elle a eu le temps d’être photographiée par un Périgourdin.

Le cliché circule sur la Toile et la surprise est un peu gâchée. Mais l’œuvre, réalisée par l’artiste Yz, n’en reste pas moins de taille, en attendant de découvrir le véritable dessin.

Source : Sud-Ouest 18 Juillet 2018

Articles en rapport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 2 =


Évènements à venir