La peinture sera réalisée dans le quartier du Toulon, dans les jours précédant le 19 juillet. Le dessin devrait reprendre celui qui habillera les nouveaux timbres.
Pour ceux dont la vue ne permet pas de profiter du nouveau timbre Marianne, il y aura la version géante dans le quartier du Toulon, à Périgueux. Dans les jours précédant la visite présidentielle le 19 juillet en Dordogne, un graffiti de l’icône républicaine va être réalisé, selon les informations de « Sud Ouest », sur la façade latérale d’un immeuble de l’office HLM Grand Périgueux Habitat.
Depuis quelques jours, on sait qu’Emmanuel Macron doit se rendre à l’Imprimerie du timbre, à Boulazac, pour présenter la Marianne qui figurera sur les nouveaux timbres. C’est ce dessin, en très grand format, qui devrait être réalisé sur la portion latérale d’une barre de logements située en quartier prioritaire. Il s’agit d’un bâtiment proche du Sans Réserve, visible depuis la route d’Angoulême, celui se trouvant juste à côté du siège de Suez. La façade a d’ores et déjà été nettoyée. Le graffiti devrait être réalisé quelques jours seulement avant la venue du président.
Les détails du programme présidentiel n’ont pas encore été dévoilés, mais il apparaît crédible qu’Emmanuel Macron s’accorde un détour par Périgueux. Ce vendredi matin, une équipe de l’Élysée se trouvait dans le quartier du Toulon.
Source : Sud-ouest du 6 juillet 2018